Stage d’écriture et lecture à haute voix

Ecrire et lire à voix haute

Comment rendre vivant un texte et captiver son auditoire ?

De la mise en bouche du texte à sa lecture gourmande, nous travaillerons l’acquisition de points de repères, d’outils afin de s’approprier son texte pour mieux le restituer.

Différents jeux et exercices ludiques nous permettront d’explorer des techniques pour s’emparer d’un texte, entrer dans la respiration d’une écriture (articulation, rythme, silences, présence, engagement, regard…)

La notion de légèreté guidera le travail. Nous apprendrons à nous défaire de nos tensions et de nos appréhensions pour trouver aisance et plaisir partagé…

Stage Atelier Ecriture

Lire à voix haute c’est savoir garder le timbre unique de sa voix et cependant ne lire que le texte unique également.

Georges Jean, La lecture à haute voix.

Stage d’une journée coanimé par Aurélia Ringard et Claudine Bonhommeau

Claudine Bonhommeau
Comédienne depuis 1990, Claudine Bonhommeau a joué sous la direction de Christian Rist, Hélène Vincent, Monique Her vouet, Georges Richardeau, Loic Auffret, François Parmentier, Laurent Maindon,… Parallèlement au travail de plateau, elle se prête régulièrement au plaisir de la lecture à haute voixà domicile, dans des festivals de littérature (festival Atlantide), bibliothèques, jardins (Aux heures d’été), maisons de retraite, universités (la Maison de la Poésie) .. Elle encadre aussi l’option théâtre en lycée, accompagne et met en voix un groupe de lectrices amateur.

Me contacter

Vous avez une question, une demande d’information?

Vous souhaitez essayer et finaliser votre inscription ? 

Contactez-moi !