Accompagnement individuel en écriture

Coaching littéraire

L’objectif d’un accompagnement littéraire individuel ? Vous aider à identifier ce que vous souhaitez atteindre et vous guider pour y parvenir, entretenir votre désir d’écrire, trouver votre voix et lui donner du souffle.

Ce que j’aime ? Vous accompagner dans vos projets d’écriture, lever les doutes, stimuler votre imagination, préciser votre style, vous aider à construire.

Ce que je souhaite ? Vous donner confiance et voir aboutir vos textes pour faire de vos bribes d’écriture, un ensemble cohérent “qui tienne debout”.

Les différentes formules :

  • La lecture et l’annotation de votre texte : repérage des points forts et des points confus, conseils à la réécriture, pistes d’optimisation
  • Le coaching littéraire : suivi de travail régulier avec un calendrier fixé ensemble qui vous incite à produire et à confronter vos écrits à un regard extérieur. Ce suivi par e-mail au rythme qui vous convient, vous aide à franchir des caps tout au long de votre processus d’écriture. L’objectif: garder la motivation et voir évoluer votre travail.
  • L’entretien ponctuel : entièrement à la demande, cette consultation permet, pendant une ou deux heures en présentiel, de lever des points bloquants, challenger la structure narrative de votre projet, discuter en détails du fond et de la forme, vous inciter à penser votre relation à l’écriture.
blank
  • Pour faire progresser votre texte, pour lever les doutes et les freins à l’écriture, pour mettre en place une méthode de travail avec des objectifs concrets, contactez-moi.

“Ecrire, c’est tenter d’introduire de l’ordre dans le chaos intérieur, dans le chaos des émotions, des sensations, des impressions, c’est cela qui est difficile. Ecrire, c’est faire de la musique avec des mots. Il faut avoir cette exigence de la forme. Ecrire, c’est répondre à plusieurs exigences concernant la structure de la phrase, son rythme, ses articulations… C’est écouter la voix intérieure, c’est se soumettre à son rythme. C’est essentiel “. 

Charles Juliet . Mes chemins, Arléa, 1995

Me contacter

Vous avez une question, une demande d’information, vous souhaitez essayer et finaliser votre inscription ? 

Contactez-moi !