Atelier d'écriture créative, méditation guidée et peinture intuitive

Un atelier dédié à la question, l’expérience, le désir ou le non-désir d’enfant

Un atelier dédié à la parole et au partage

Un atelier dédié à la création artistique

 

Au programme de ce stage : atelier d’écriture créative méditation guidée et peinture intuitive organisé le dimanche 29 août de 10h à 14h

à Manoir-Parc de la Chataigneraie62 Rue de la Papinière, 44240 Sucé-sur-Erdre

Stage animé par Sandrine Martinez, praticienne en soins alternatifs et coach certifiée PNL 

et Aurélia Ringard, autrice et animatrice des ateliers d’écriture

Ce stage alternera temps de paroleatelier d’écriture, séance de méditation guidée, atelier créatif de peinture intuitive.

atelier d'écriture créative méditation et peinture

Nous nous connaissons depuis plusieurs années et notre propre expérience de la parentalité est faite d’épisodes chaotiques, de questionnements, de doutes, de joie, d’insouciance, de craintes…bref, de sentiments contraires.

Celle-ci a fait ressurgir d’une façon évidente l’entremêlement profond existant autour de ce processus, entre désir intime, quête d’identité et poids sociétal et familial plus ou moins subi(s).

De ces questions qui nous ont traversées est né ce projet : réunir un groupe de femmes et d’hommes pour explorer ces questions. Pourquoi devient-on père ou mère ?  Ce choix est-il possible en conscience et de façon émancipée ? Ce passage est-il nécessaire ? 

De nombreuses oeuvres d’art, romans, peintures, relatent la relation au père ou à la mère et comment les hommes et les femmes ont tous cherché, à un moment de leur existence, à se confronter à la figure d’un parent, soit trop envahissant, soit absent, décevant ou au contraire fusionnel, où lui ressembler deviendrait alors un absolu. Mais il y a moins d’ouvrages qui traitent de l’entrée dans la parentalité, qu’est ce que ça fait, qu’est-ce que ça change au fond ? Et si ça ne changerait rien ? Et si ça changerait trop de choses justement ? Qu’y a t il de si mystérieux et difficile, (et pourtant ô combien nécessaire) à exprimer ?

Nous échangerons ensemble grâce aux expériences de vie écrites et partagées, et aux dessins de chacun(e)s, supports artistiques issus des temps de paroles et d’introspection guidée.

Nous discuterons, écrirons et dessinerons sans jugement, sans enjeu autre que celui du partage de situations vécues, craintes ou rêvées, loin des préoccupations d’apparence et des injonctions sociétales.

L’animation de ce stage portera évidemment une attention particulière à la dynamique globale du groupe, sachant que le groupe est une richesse, un appui, un cadre qui fonctionne toujours sur la bienveillance et la confidentialité.

S’offrir un moment pour prendre soin de soi et mieux se connaître grâce aux autres

Créer pour éclairer son désir ou no-désir d’enfant, pacifier, transformer sa vision de la parentalité

blank

  • Nombre de places limité : 8 maximum, afin que les distances soient respectées dans l’espace
  • Tarif global : 60 € pour le stage complet (café, thé, eau à volonté – matériel de peinture compris)
  • La participation à ce stage ne nécessite pas de pratique préalable de la peinture ou d’expérience particulière en écriture.
  • Ce stage s’adresse à toute personne désireuse d’explorer les ressorts du désir ou du non-désir d’enfant, par les mots, le dessin, la parole et le corps.
  • Le programme prévisionnel de cet atelier d’écriture créative méditation et peinture est le suivant : après un temps d’accueil et d’intentions posées et partagées oralement, 1h30 d’atelier d’écriture, 30 minutes de méditation guidée, 45 minutes de peinture intuitive, puis clôture.
  • Pour s’inscrire, envoyer un message via le formulaire de contact !

Me contacter

Vous avez une question, une demande d’information?

Vous souhaitez essayer et finaliser votre inscription ? 

Contactez-moi !