Nous avons conçu ce séjour comme un voyage de reconnexion à soi pour cultiver présence, légèreté et émerveillement grâce à des temps de contemplation aux portes du désert, de la méditation, des ateliers d’écriture créative, des cercles de paroles entre femmes, des ateliers d’introspection, des instants de pauses ou encore des repas partagés sous les nuits étoilées.
“Une partie de nous réclame la paix, le grandiose et crie en silence qu’il faut revenir à la terre dans sa magnifique nudité. Une terre sur laquelle tous nos rêves peuvent s’imprimer librement. Vivre simplement, simplement vivre. Vivre au rythme du soleil. Écouter le silence. Allumer en soi un Feu qui ne peut, qui ne doit jamais s’éteindre.”
Blanche de Richemont
Ceci est notre invitation.
Aurélia et Sana
Les pratiques seront adaptées selon l’énergie du moment présent et des besoins du groupe pour que vous puissiez vivre l’expérience la plus juste pour vous.
Le programme jour après jour est disponible sur simple demande.
« On devrait se dépouiller de tout, presque tout. Se suffire d’une valise, d’un lit, d’un manteau, d’un dessin d’enfant sur le mur. On devrait s’alléger chaque jour de tous nos poids accumulés : mauvaise mémoire, faux amis, bibelots inutiles, vestiges de vies éculées, d’espoirs anéantis encore si blessants… On devrait revenir à l’essentiel, juste ça, rien que ça. Faire toute la place à ce qui vient, à ceux qui arriveront, qui arrivent, afin qu’ils ne se sentent cernés d’aucune foule : vieux démons, anciens fantômes, trésors finalement hostiles entassés sur des étagères… Foules si étrangères à ce présent qui s’invente. Il faudrait se dépouiller de tout, ne garder au beau milieu de soi qu’une furieuse envie d’espace, de vrais désirs, de souvenirs à venir, de luminosité, de plumes et de bras ouverts. »
Jacques Dor
Ceci est notre croyance.
Nous croyons en nos sensibilités et en nos imaginaires.
Nous croyons en la force du désert, l’accès au silence et la libération des mots,
Pour ouvrir des espaces de rencontres puissants,
déployer des possibles,
se relier au vivant,
et créer en nous des étincelles !
Possibilité d’ateliers collectifs ou temps individuel de développement
personnel tout au long de l’immersion
Ce que comprend ce séjour :
Ne comprend pas :
Sana est psychothérapeute holistique. Son approche de soin allie différents outils thérapeutiques permettant d’amener à la conscience, les problématiques et les blocages racines de l’individu, dans l’intention de le libérer de ses mécanismes involutifs.
« Je vous propose de vous accompagner dans des moments de libération et de reconnexion à Soi, grâce à de puissants outils de transformation intérieure, des moments de partage, de bienveillance et de joie entre femmes, afin de retrouver votre souveraineté et d’harmoniser le féminin (l’énergie Yin) et le masculin (l’énergie Yang) sacrés en vous. »
Aurélia organise et anime des ateliers d’écriture. Elle a publié son premier roman Jour bleu aux Editions Frison-Roche Belles Lettres en juin 2021. Elle accompagne de nombreuses personnes pour mener à bien leur projet littéraire ou récit de vie, en s’attachant à déployer la singularité de chacun.e. Elle croit en une littérature qui révèle et déploie des possibles, tissent des mémoire et nous relie aux autres.
« Je vous propose de vous accompagner à reconstituer votre histoire pour devenir toujours plus conscient de ce que nous sommes. »